Voici HAGAR qui est un cheval belge âgé de dix-huit ans.
Lorsque HAGAR a eu dix ans, il a attrapé une maladie neurologique qui n’a pas été clairement identifiée et qui a affecté l’arrière-train, notamment les muscles des cuisses.
En quelques jours, il est devenu squelettique. Il restait campé, il ne bougeait plus, ses membres tremblaient, il passait d’un côté et d’un autre parce qu’il
était vite fatigué. Heureusement, les vétérinaires ont réussi à le sauver.
Actuellement, il suit toujours un régime avec des compléments alimentaires et il voit souvent l’ostéopathe, et ça ne l’empêche pas de travailler.
Nous sortions en concours de dressage, mais maintenant, ce n’est plus d’actualité, bien évidemment.
Alors forcément, il est encore très raide, il se fatigue relativement rapidement.
Nous faisons des séances de travail qui, n’excèdent jamais trente minutes.
Mais c’est vrai que si on est vraiment à l’écoute, c’est avec beaucoup de patience, de délicatesse, eh bien, il arrive à travailler très convenablement, même s’il n’y a plus l’amplitude, ni le rythme, mais il fait vraiment de belles choses et il a beaucoup de bonne volonté.
Alors quels ont été les effets des soins de Rachel ?
Vu la gravité de la maladie de HAGAR, bien évidemment, il ne fallait pas s’attendre à un miracle, ceci dit, il y a plusieurs choses qu’on peut noter :
La première, c’est un peu subjectif, c’est quelque chose au regard, quelque chose a changé dans son regard, il y a comme une étincelle, c’est vraiment l’impression que j’ai.
Deuxièmement, il est beaucoup apaisé, dès les premières minutes du soin, on a senti quand même que ça l’apaisait, que ça lui faisait du bien.
Et au bout de quelque temps, j’ai remarqué beaucoup d’enthousiasme, un entrain qu’il n’avait plus.
Et par-dessus tout, et ce qui est très important pour moi, c’est que depuis que RACHEL s’en occupe, il a repris enfin de l’état.
Je retrouve mon cheval.
Rachel demande donc à Fabrice :
Le Reiki Shamballa lui a été favorable, ? sachant qu’il prend en plus les Elixirs de Bach.
FABRICE répond :
C’est ça en plus des soins que tu lui prodigues, je lui donne régulièrement l’élixir que lui a préparé, il en prend depuis deux mois maintenant, donc apparemment, il a repris de la masse, et il a repris beaucoup d’entrain.
On voit vraiment qu’il a bon moral, ce qui n’était pas le cas avant.
Il faut bien comprendre que c’est un cheval de dix-huit ans, mais je vous assure que quand on est dessus il ne le fait pas.
Témoignage du propriétaire du cheval Hagar, des soins apportés à son cheval par Rachel